Rieux : Sébastien, la vrai satisfaction !! 26 juin 2013
Posté par Romano Pétaki dans : Non classé , trackbackJe me permet un petit message personnel pour souhaiter un bon anniversaire à ma première supportrice pour cette deuxième décennie de bouclé !!!
Il faut bien le reconnaître, le VSR était déçu de cet après-midi de la St-Jean. Du moins sur le plan collectif puisque Sébastien a encore une fois fait preuve de ses capacités et de sa progression constante depuis le début de la saison.
Il l’avait promis et il ne s’est pas dégonflé. A Rieux, Sébastien a attaqué et plus d’une fois pour réussir à se glisser dans la bonne échappée du jour. Placé à l’avant du peloton dès le premier des 35 tours, il a mis toutes les chances de son côté. Au final, il s’est retrouvé dans un groupe de 11 coureurs après avoir bataillé plus d’un tour pour faire la jonction. Avec ce groupe, il ira au bout et obtiendra la 8e place. Une vraie satisfaction encore une fois qui a tout simplement montré l’exemple aux jeunes du club dont il s’occupe. Seul du club à l’avant, il termine donc premier du VSR56.
Damien, encore une fois, était déchaîné. Il est allé cherché la première attaque et ce fût l’engrenage. Il a toujours du mal à se maîtriser, à économiser ses forces et par conséquent, il a loupé le bon coup. Il est ensuite parti en contre avec notamment Jesril Houssais de l’EC du Don, 3e sur cette épreuve il y a deux ans, et un troisième coureur. A trois, ils ont bouclé entre 10 et 15 tours intercalé entre le groupe de tête et le peloton. Damien est finalement 15e.
Le reste du VSR a finit dans le peloton. Et pourtant, la course avait très mal commencé pour Damien Naël qui a chuté au premier tour dès la première relance. Il s’est relevé avec de belles éraflures mais a attendu le peloton et a finit sa course avec.
Avant que la bonne échappée s’en aille, un groupe de cinq est parvenu à creuser un bel écart avec déjà le futur vainqueur redonnais Mickaël François. Mais à cinq, la tâche était visiblement trop difficile et en pas plus de deux tours, ce groupe fût rattrapé par le peloton. On a pu remarquer au passage l’audace de Samuel Hémery qui s’y était glissé notamment.
A l’attaque à Malestroit, Aurélien s’est à nouveau mis à l’ouvrage à Rieux et ça, ce n’est pas anecdotique. Aurélien est un bon rouleur et aurait sûrement sa place dans une échappée. Il semble le savoir de plus en plus.
En minime, Ludivine et Timothé ont longtemps roulé ensemble. Mal placés au départ, nos trois jeunes pousses ont vite perdu le rythme du peloton hélas. Mais bien-sûr, en minime, on apprend. Et le métier, ça s’apprend en faisant des erreurs. Ils ont finit tous les trois leur course.
Même chose pour Coraline qui ne s’est pas découragée face au vent pas spécialement chaud comme il pourrait l’être à cette saison. Antoine, lui, n’a finalement pas fait son retour à Rieux comme prévu étant donné qu’il a été malade dans la semaine.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires