Pierric : Sèb frôle sa deuxième victoire et Samuel se lâche !!! 16 juin 2013
Posté par Romano Pétaki dans : Non classé , trackbackAprès avoir été le déclencheur de la bonne échappée du jour, Sèb a réalisé la course à l’avant dans un groupe de six coureurs. Au sprint, la victoire lui échappe de peu mais c’est quand même une très belle 2e place qui s’est offerte à lui !!!
La photo le prouve, Sèb a très bien géré son sprint même s’il était quelque peu déçu à chaud. Dans une arrivée à six, finir deuxième est déjà une belle satisfaction. Il a confirmé qu’il est dans une très bonne période en ce moment puisqu’il a beaucoup donné encore en faisant la course devant sans retenue.
Dans le peloton, Laurent a suivi le rythme jusqu’au bout sans souci même s’il avouait à l’arrivée que ça lui tirait dessus quand même.
En D1-D2, ce sont deux coureurs du VSR qui sont parvenus à se glisser dans la bonne échappée de huit coureurs. Damien qui avait déjà fait toute la course devant, la veille à Herbignac, a donc à nouveau fait un raid à Pierric accompagné par Hervé. Longtemps à jouer au chat et à la souris avec le peloton qu’on voit bien sur la photo pas loin derrière eux, ils sont finalement allés au bout. Mais l’attaque d’Hervé dans le dernier kilomètre sera vaine. Il se fait reprendre et déborder par 4 coureurs dont Damien Guillaume qui s’impose largement. Damien termine dans la roue d’Hervé à la 6e place.
Anthony, comme à l’habitude, a beaucoup donné de sa personne pour favoriser l’échappée de Damien et Hervé. Ceux qui voulaient aller les chercher avaient visiblement à faire à lui.
Samuel, lui, a attendu son heure puisque le VSR était déjà bien représenté devant. Il a attendu le sprint du peloton où il est allé chercher une 11e place …encore. Une bonne échappée lui permettrait peut-être de mettre un peu plus à profit sa pointe de vitesse.
Maxime, qui commence à ressentir le besoin de faire une pause, ne s’est pas montré plus que ça à l’avant du peloton. Pas dans la forme qu’on a pu le voir depuis le début de la saison, il a couru à l’arrière du peloton et comptait bien couper après cette course mais il n’a pas pu s’empêcher de s’inscrire pour Malestroit.
Pour Aurélien, le grand-frère, ce serait plutôt l’inverse. Après une semaine de vacances, il semble bien reposé et même s’il n’a pas bougé à Pierric vu l’échappée de nos deux rouleurs du jour, il semble prendre de la confiance un peu plus rapidement depuis quelques jours. A Pierric, il finit dans le peloton.
Jérôme, qui aurait dû courir à St-Gilles près de Rennes le vendredi soir, s’est finalement contenté de Pierric compte tenu de la météo du week-end dernier. A Pierric, il finit dans le peloton avec forcément déjà en point de mire, le crito de Rieux qu’il avait remporté il y a deux ans en Pass.
Dans la nuit avant la course de Pierric, Samuel aurait fait un joli rêve…
…un très joli rêve… Bon allez, avoir de l’imagination avant le départ, c’est bien, mais il faut assurer ensuite. Et bien, il a assuré notre Samuel !!! Dès le début de la course des 3e caté, il se retrouve dans la bonne échappée où il disputera les points chauds. Cette échappée est allée au bout et Samuel termine 8e de la course et 2e des points chauds. Qui sait ce qu’il aurait pu faire s’il en aurait gardé sous la pédale. Souhaitons lui de rester dans cette élan de fougue. Il vient d’améliorer en tout cas sa meilleure place de l’année dernière (10e à Rieux).
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires