navigation

St-Abraham : Un jacutais peut en cacher un autre… 29 mai 2013

Posté par Romano Pétaki dans : Non classé , trackback

En commençant à enchaîner les places de deuxième comme ce fût le cas encore ce dimanche à St-Abraham , Maxime nous rappelle un autre jacutais qui a butté toute l’année 2012 sur cette dernière marche du podium.

 

St-Abraham : Un jacutais peut en cacher un autre... dsc_0637-300x171  

Maxime (St-Abraham 2013)

On ne sait pas si c’est le fait d’avoir deux clochers à St-Jacut-les-Pins, mais le chiffre 2 semble obnubiler leurs habitants. L’arrivée de St-Abraham, tout en puissance, convenait pourtant bien à Maxime mais il reconnaissait après l’arrivée s’être mis un peu de pression pour le sprint final. Et on peut le comprendre puisqu’il venait de faire la course devant avec Romain Carric notamment qui a finalement levé les bras juste devant lui. Une échappée à 6 puis 5 qui voyait le peloton se rapprocher dans le final mais qui a finalement été au bout de justesse.

dsc_0591-300x148 

Damien et Maxime (St-Abraham 2013)

Notre jacutais n’étais pas le seul du VSR dans le groupe de tête puisque Damien est venu lui prêter main forte malgré sa 4e place de la veille à Gestel. Et oui, le VSR court et enchaîne tellement les bonnes places que Vélotaki a du mal à suivre le rythme. Tout ça pour dire que Damien a fait honneur à son beau vélo mais il lui a manqué du jus dans le final. Il a décroché de l’échappée mais il a pu profiter de la sortie d’un tout petit groupe dans le dernier tour emmené par Hervé…

dsc_0641-300x150 

Hervé et Damien (St-Abraham 2013)

…pour assurer une 9e place pendant qu’Hervé prenait la 7e. Hervé, qui a encore une fois fait preuve d’un sens de la course impressionnant qu’il a mis au service de Maxime et Damien pour favoriser leur fuite. Un esprit d’équipe une nouvelle fois bien en place. Anthony, Alain, Hervé et moi-même étions dans une bonne journée pour rester bien à l’avant du peloton et assurer un nouveau podium grâce avant tout, quand même, aux qualités de Maxime bien-sûr.

 

dsc_0588-300x200 

Anthony et Alain (St-Abraham 2013)

Anthony et Alain en bons équipiers, avaient les jambes pour faire une place à St-Abraham mais au VSR, c’est d’abord le fait de voir le maillot du club sur le podium qui compte.

 

dsc_06071-300x262 

Romain (St-Abraham 2013)

Et pour ma part, il y a du mieux, normal vu qu’il faisait beau. Avec, pour le plaisir, une petite prime remportée devant le Hervé Naël de la SC Malestroit, à savoir Eric Malivet.

dsc_0529-191x300 

Laurent (St-Abraham 2013)

En D3-D4 maintenant, pas de résultat pour cette fois mais une belle satisfaction. Celle de voir Laurent à l’attaque. Hélas, gêné par une voiture en plein demi-tour, il se sera fait une belle frayeur et restera dans le peloton pour la suite de la course. De bon augures cependant.

 

dsc_0533-300x214 

Sébastien (St-Abraham 2013)

Sébastien s’est présenté à St-Abraham sans sa voix. Une extinction de voix, ça n’empêche cependant pas de pédaler et il ne va pas se dégonfler malgré sa toute petite forme traîné toute la semaine. Dès le premier tour il fût à l’attaque mais les jambes n’étaient pas là pour autant. Depuis, il a récupéré sa voix et ira à Arthon-en-Retz samedi car dimanche… enfin dimanche, ça sera pas possible.

dsc_0519-300x290 

Janick (St-Abraham 2013)

Pour Janick…

dsc_0547-222x300

Samuel Hémery (St-Abraham 2013)

…comme pour Samuel, le circuit usant de St-Abraham a eu hélas raison d’eux. Difficile de récupérer entre le long faux-plat et la petite bosse du circuit. Il y aura de meilleurs jours.

 

dsc_0487-225x300 

Ronan (St-Abraham 2013)

Pour une fois, Ronan était plus motivé que Jean-Charles au départ de la course en ligne connue sous le nom des Boucles du Val d’Oust et de Lanvaux. Mais malgré ce semblant de motivation, il a dû rendre les armes entre Pleucadeuc et Malestroit, dans une montée que même Clément a avoué ne pas aimé.

 

dsc_0486-200x300 

Jean-Charles (St-Abraham 2013)

Jean-Charles a tenu un peu plus longtemps. L’entrée du circuit n’était pas loin mais il n’y est pas arrivé avec le peloton. Une course pas facilitée en raison d’une erreur d’aiguillage à hauteur de Tréal où tout le monde à dû être arrêté pour redonner un second départ en conservant l’écart entre les échappés et le peloton. Dimanche, retour au calme pour eux si on ose dire du côté de St-Jean-de-Villenard.

 

 

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Randomoise |
Csumotterouge |
Kayakvoileluxembourg |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Judoclubdegoult
| Anquandao99
| Sovdebaros