Ronde des Légendes : 3 rescapés après la première étape 27 avril 2013
Posté par Romano Pétaki dans : Non classé , trackbackCette première étape de la Ronde des Légendes 2013 a été marqué par le vent qui a soufflé dur sur le peloton mais aussi sur une chute qui a causé plusieurs abandons. Voici un bilan au soir de l’étape de St-Marcel.
Avec, de gauche à droite, Médéric, Quentin, Maxime, Samuel et Goulven, le VSR partait avec une équipe complète ce samedi à St-Marcel avec nos deux juniors. La course va très vite mal tourné pour le VSR ; une chute collective sur la commune du Cours après une quinzaine de kilomètres va mettre à terre beaucoup de coureurs dont Samuel. Pas de blessures méchantes pour lui hormis une douleur au mollet sur le moment mais le temps de retrouver son vélo, le peloton était déjà loin. Il ne fut pas le seul à abandonner suite à cette chute. Toujours sur la commune du Cours, les coureurs sont passés au pied d’une maison où se déroulait le tournage de l’émission de TF1 « Tous ensemble » qui serait diffusé en Septembre. Ca, c’est pour la petite anecdote du jour et puisqu’on est aux anecdotes, notons que la course a été pendant quelques instants bloqués dans une rue de Malestroit par un… tracteur. Et oui, c’est le risque des courses en ligne. Sur le circuit final, Maxime et Médéric se sont accrochés au peloton avec courage. Quentin est entré sur le circuit dans les voitures et a ensuite lutter pour finir dans les délais en vain. Concernant Goulven, il a décroché sur le circuit final et est parvenu à finir in extrémis pour obtenir son billet pour demain matin. Le souci, c’est une douleur au genou tenace en fin de course. Espérons qu’avec une bonne pommade, ça ira mieux demain.
Les heures de départ du contre-la-montre :
Goulven à 9h00
Médéric à 9h21
Maxime à 9h34
Rendez-vous donc demain matin de bonne heure à Carentoir puis à Mauron demain soir pour le terme de cette 2e édition de la Ronde des Légendes !!!
Merci à Pascal Cadoret pour la photo de groupe et à Ludivine pour les photos individuelles. Samuel ayant chuté tôt, je n’ai pas de photos.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires